Parce que la vie d’un couple évolue, il peut arriver d’avoir besoin de comprendre et apaiser des événements passés, de renouer le dialogue sur des bases sereines ou d’entamer l’avenir avec plus d’envie. S’offrir alors la possibilité d’un accompagnement peut vous aider à franchir ces étapes.

 

Le couple étant le lieu de rencontre de deux individus, il ne peut être dissocié des problématiques individuelles, c’est pourquoi, l’accompagnement que je vous propose est réalisé en co-thérapie. Il s’agit de temps de suivis individuels et de couples réalisés par deux thérapeutes, Pascale Perraud et moi-même. Sont alors alternées les séances de couple avec les deux thérapeutes, et les séances individuelles où chacun est suivi par l’une des deux thérapeutes.

Le rythme des séances (fréquence, couple/individuel) est fixé avec vous, au fur et à mesure, en fonction de vos besoins et ressentis.

Ainsi, lors des séances de couple, chacun est accompagné par sa thérapeute. Et les problématiques individuelles, interférant dans votre étape de couple, peuvent être abordées en séances individuelles. Ces dernières sont sous le sceau du secret professionnel. Par conséquent seuls les points convenus sont abordés en couple, les autres restent confidentiels entre le patient et le thérapeute.

Les séances de couple durent 1h30, chacun réglant sa séance 60€ à la thérapeute qui le suit.

 

Adresses des cabinets

Cabinet de Pascale Perraud : 16, rue de l’Allouée à Nantes

Cabinet de Clémence Jouin : 24 rue Noire à Nantes